Selon le vœu que vous aimerez réaliser, vous trouverez dans le livre que je propose, quelques réponses goûteuses, qui permettront à vos désirs de se réaliser… Réussir une belle rencontre en amoureux… Signer efficacement un contrat d’affaires… Réaliser une rupture en douceur… Retrouver forme et santé… Pimenter vos Mille et Une Nuits… Découvrir la sérénité… manger et mincir encore … Éliminer toxines et cholestérol… Goûter une longue vie … Calmer le stress quotidien… Rire à gogo !!!
« TOUT EST POSSIBLE DANS L’ASSIETTE » … A CHACUN DE DÉCIDER CE QU ‘IL VEUT VIVRE …En comprenant et donc en choisissant ce qu’il mange… Je propose avec ce nouveau concept alimentaire, une réflexion qui s’articule autour des causes alimentaires qui dirigent le monde des dieux et des hommes… Et c’est en éditant ce livre : « TOUT EST POSSIBLE DANS L’ASSIETTE » éditions Lacour, que j’ai pu le mieux l’exprimer. En effet, au début je souhaitais ouvrir directement un restaurant pour développer mon concept. Les circonstances et les contraintes matérielles ont fait que j’ai plutôt écrit le livre, pour mieux en parler et partager mes idées.

Extraits du livre : … « CETTE BONNE VIEILLE TERRE NOURRICIÈRE, sur laquelle nos ancêtres marchent depuis tant de milliers d’années, ce havre que nous n’arrivons pas à conserver dans la paix, mais grâce auquel nous évoluons, avance allègrement d’une arche de Noé à une explosion nucléaire, indiquant aux hommes comment ils doivent se nourrir pour vivre ou survivre. C’est en grande partie à cause des neiges de la période glaciaire terrestre, si nous ne voulons pas remonter avant pour le moment, que l’homme a dû apprendre à apprivoiser le feu. Toutes nos récentes civilisations sont filles de la conquête du feu, qui créa les conditions de survie de l’espèce. Pour vivre, nos ancêtres ont obéi aux diktats de la nature, car ce sont les climats qui mènent le monde encore aujourd’hui, même si nous commençons aussi à le manipuler. Ils induisent nos comportements, influant sur ce que nous pouvons ou non manger et sur la façon dont nous devons manger. Des régions polaires et autres climats tempérés, la planète nourricière est vaste d’horizons gastronomiques différents… ».
Si la réussite de certaines rencontres amoureuses a eu pour déclencheur des secrets culinaires dont nous parlerons plus loin, l’élimination de personnes par des poisons divers, introduits subrepticement dans les plats des tablées royales qui sentent bon l’infamie, n’en fût pas moins efficace et effective. Nous ne prônerons pas ici bien évidemment ces techniques redoutables, simplement parce qu’elles ne font partie de notre éthique, tout en sachant pertinemment qu’elles perdurent encore de nos jours.

… /… « La force cachée des aliments. Quant à la réalisation de repas d’affaires réussis, ils ont toujours été soutenus et arrosés par de bons crus vinicoles et certains mets très précis, revigorants, voire euphorisants, que nous aborderont sur le rivage de nos pages suivantes ! D’autres pages offriront des informations et des recettes,sur les diététiques médicinales du monde à travers les anciennes traditions, ainsi que les disciplines énergétiques ou religieuses, qui utilisèrent abondamment la force cachée des aliments … /… ».
…….