VOTRE PC RALENTI ? QUE FAIRE ?

Suite de l’article :« Comment le ralentissement de tous les ordinateurs est-il programmé » (édité sur VOIRSAVOIR, le 13/02/18). Petit rappel du processus. On vous avait signalé cette idée surprenante : C’est l’utilisateur de l’ordinateur, et lui seul, donc vous ou moi, qui provoquez le ralentissement de l’ordinateur, et simplement EN TRAVAILLANT DESSUS ! 

Ce graphisme sur votre PC, vous rendra compte de la remise en bon état de votre processeur. (ph. E.G.)

Donc après l’explication pour récupérer la bonne vitesse sur les Mac, voici le mode d’emploi pour les PC, comme promis :

Version pour les PC, XP, Vista, Windows 7, 8 et 10 (ceux qui ont au moins 8 de Ram). Nous allons procéder au réglage et à l’équilibrage des 4 CPU et le traitement des infos que vous entrez. A la fin du processus, votre ordinateur chauffera moins, l’ouverture des programmes et les téléchargements seront accélérés… En premier nous allons faire un diagnostic :  – Aller dans le Panneau de configuration  /  clic gauche sur : outils d’administration  /  clic droit sur  : analyse des performances et ouvrir / de nouveau clic gauche sur : analyse des performances / clic gauche sur la croix verte et une fenêtre s’ouvre : ajouter des compteurs : remonter le curseur en haut à droite / clic gauche sur : activer l’interface réseau physique et clic gauche sur ajouter / clic droit sur  : activité du disque système de fichiers  et clic gauche sur ajouter / descendre et clic droit sur sur : disque logique et cliquer sur : toutes les instances et clic gauche sur ajouter / aller sur : disque physique, clic gauche sur : toutes les instances et clic gauche sur ajouter / descendre sur : informations sur le processeur par un clic droit / clic gauche sur : toutes les instances et clic gauche sur ajouter / là un panneau s’affiche : Erreur 1 ou plusieurs des compteurs sélectionnés le sont déjà. Ils ne peuvent pas l’être à nouveau, clic sur OK / on retourne donc sur la fenêtre et on clic gauche sur : total et clic gauche sur ajouter /  descendre le curseur jusqu’à : mémoire CLR.net et faire clic droit dessus /  ensuite aller sur : global avec un clic gauche  et ajouter / descendre encore le curseur sur : processor performance faire clic droit / puis : toutes les instances et clic gauche sur ajouter / aller sur : processus par un clic droit /  puis aller sur : total et clic sur ajouter / ensuite descendre à droite tout en bas, clic sur OK / 1 fenêtre va s’ouvrir sur : contrôle du monitor de performance, avec l’info : ! dans le triangle en jaune, faire clic sur OK / et là, il va s’ouvrir jusqu’à 12 fenêtres identiques à la suite, sur lesquelles il suffira de cliquer  : OK pour chacune de ces 12 fenêtres / …. Mais oui, le réglage est enfin presque terminé !!! Le graphisme (que vous avez en photo ci-dessus) va s’afficher sur votre écran / Aller dans le haut à gauche du graphisme, où se trouve une petite case bleue carrée, clic droit dessus et sélectionner : enregistrer les paramètres sous : taper « votre prénom » « espace » « performances.HTM »  et enregistrer /… Il va falloir ensuite le laisser faire son boulot au moins pendant deux jours, sans fermer l’ordi. Ce qui ne vous empêchera pas de continuer à travailler comme à votre habitude. Bon courage et … Les bons résultats seront au bout !

Rédigé par Ludovic Malbec.