Un champignon anti-moustique breveté par Paul Stamets

Plus besoin de produits toxiques pour éradiquer les moustiques, donc plus besoin de Monsanto ! Voirsavoir.com se fait l’écho de cette information relayée par plusieurs médias dont même Le Figaro le 1er mai 2015.  La variété de champignons entomopathogènes, qui parasitent les insectes, a été biologiquement renforcée et devient un véritable bio-pesticide terriblement efficace.

J'ai remarqué que ce champignon installé sur un cerisier provençal éloignait lui aussi les moustiques. (Photo E. Gensac)
J’ai remarqué que ce champignon installé sur un cerisier provençal éloignait lui aussi les moustiques. (Photo E. Gensac)

«Cela pourrait réorganiser totalement l’industrie des pesticides dans le monde», précise Stamets,du  National College of Natural Medicine de Portland. Par ailleurs la découverte de sa variété de champignons, permet aussi de décontaminer les sols, d’éliminer toute trace de pesticide quel qu’il soit ! Par contre il a besoin de soutien très fort car les industries de pesticides, dont Monsanto avec son Roundup, font tout pour l’éliminer. Il faut aller sur son site pour l’aider et faire le buzz partout !