*** TOUT EST POSSIBLE DANS L'ASSIETTE ET LE COEUR / À vous de décider ce que vous voulez vivre / VOIRsaVOIR PARTAGE UNE INFO LIBRE POUR RENDRE VISIBLE CE QUI EST BON EN CHACUN DE NOUS ***
Pensez d’abord à l’environnement du lieu que vous allez choisir, soit chez vous, un restaurant ou autres lieux de votre choix… Il serait bien meilleur que vous utilisiez une table ovale qui n’a qu’un seul pied central, ou tout au moins une petite table ronde, mais en faisant attention qu’il y ait le moins de pied de soutien possible, tout simplement pour éviter des « barrages » inutiles ! Vous pouvez ensuite délicatement recouvrir la nappe de pétales de roses odorantes, fraîches ou séchées. il suffit alors d’ajouter des gouttes d’huile essentielle de roses de Damas (achat en pharmacie onéreux quand c’est de l’essence naturelle, bien moins cher en extrait chimique qui a quand même un délicieux parfum).
Le repas peut se dérouler ainsi : – Une pizza faite à la farine d’amande, au fromage de lait de noix de coco, avec des champignons noirs préalablement trempés dans l’eau avant cuisson. Humectez en fin de cuisson de l’huile de sésame (la chinoise exclusivement, pour son goût inimitable !) et que vous aurez enrichie de quelques gouttes d’huile de chili. – Quelques grives grilléessur feu de bois, ou votre grill électrique et un fumet de bois (si c’est à l’époque des vendanges, c’est encore meilleur, car les grives se sont enivrées de grains de raisin, mais oui elles sont coquines !), accompagnées d’une gelée de roses, de pommes Cortland si possible, sinon des rainettes et qui seront poêlées au beurre normand mousseux, auquel on ajoute à la fin quelques gouttes de Calvados. – Une marinade de viande d’autruche, jus de citron du midi de la France, vinaigre de gingembre, Tamari épais et quelques gouttes de vinaigre balsamique vieux de 50 ans au moins, pour un carpaccio très design, nappé d’huile d’olive de la Négrette du Gard bien fruitée, accompagné d’une purée de jeunes pommes de terre brûlante placée sur un bain-marie, avec parsemé dessus quelques copeaux de Parmigiano et de graines de sésame grillées et décortiquées. – On sort une boisson d’Hydromel sec à l’eau de pluie, accompagnée de rondelles de pain sans levain mais truffé.
Pour les végétariens (mais on peut ajouter tout ce qui suit au menu non-végétarien) : – Des rouleaux de lottes, ou de fines tranches de seitan, farcis de dattes et d’amandes passées dans l’eau chaude avant pour les attendrir, arrosés d’une sauce à la spiruline légèrement miellée au miel de lavande. On place à côté un petit verre de jus de concombre épicé au piment d’Espelette. Accompagnez le tout de la purée de pommes indiquée ci-dessus. – Fromage de macadamia : mixer avec un peu d’eau et garder au chaud une nuit. Le lendemain le mettre au frigo et servir avec des oignons roses en lamelles, des radis toupie d’Israël et du basilic ciselé. – Une salade de papayes crues aux pétales de fleurs bleues au choix : les bleuets étant presque introuvables, fleurs de violettes… avec un filet de miel de roses par-dessus, des loukoums à la rose, des pignons grillés sur craquelins de chocolat noir 75%, le tout présenté dans une corbeille en rotin ronde, garnie de pétales de roses bien sûr !
Il faut savoir que l’essence de rose de Damas a une vertu bien particulière : lorsqu’elle est portée par une personne, sur son cou de préférence, quiconque s’approchera de près de cette personne, la trouvera aimable et l’aimera ! L’essence naturelle étant bien sûr la plus efficace !