
« Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation ! ». Thomas Jefferson, 3em président des États Unis.
I / … D’abord, une petite mise au point sur ce que nous savons sur l’argent et le système bancaire auquel nous sommes soumis et qui bloque nombre de découvertes bénéfiques pour les humains, parce qu’elles ne rapportent pas assez d’argent aux banquiers !
Rappelons ce que disait justement Michel Rocard en décembre 2012 à l’antenne d’Europe 1, sur la réforme de la Banque de France de 1973, qui interdit depuis, à la Banque de France, de prêter à l’État à taux 0. D’où notre énorme dette nationale : -« Si nous en étions restés au système précédent, qui permettait, répétons-le, à la Banque de France de prêter à L’État à taux 0. Notre dette serait de 16 ou 17 % du PIB soit : bénigne ! » Et en effet aujourd’hui en 2019, notre dette pour les seuls intérêts, s’élève à 45 milliards de remboursement annuel, auxquels il faut d’ailleurs ajouter, les 20 milliards par an, que nous devons verser à la Banque Centrale Européenne !
Petit détail historique : Sous la Banque de France à Paris, il y a 1 hectare creusé profondément, appelé : La Souterraine. On dit qu’elle a pu contenir au moins 2 500 tonnes d’or. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui, d’autant que Nicolas Sarkozy avait demandé à son époque, la revente de 500 à 600 tonnes d’or contre des devises.
- Il faut aussi savoir que la Banque de France est sous tutelle de la Banque Centrale Européenne (BCE). La Banque de France, qui a pour actionnaires plusieurs familles de banquiers, dont entre autres les Rothschild, détient par ailleurs 14% du capital de la Banque Centrale Européenne. Pour la Deutsch Bank à Francfort, parmi ses actionnaires nous trouvons Golman Sachs International. La Deutsch Bank détient 20% du capital de la Banque Centrale Européenne + 15% du capital de la Bank Of England. Pour en venir à la Bank Of England, on sait bien qu’elle dirige la City, voire Wall Street au-delà on sait peu de chose… Mais on sait aussi que seulement 5 banquiers y fixent chaque jour à 10 heures, le cours de l’or !
- D’autre part, il existe deux méga-banques
- 1/ la Banque Mondiale (BM), tenue par plusieurs familles de banquiers dont celle des Rothschild.
- 2/ le Fond Monétaire International (FMI), qui appartient aux Rothschild. (détail : Son PDG actuel est Christine Lagarde, dont le salaire révélé par le FMI, est de : 380 939 euros, non imposable, parce qu’elle est un fonctionnaire international. No comment ! ). Il y a aussi la Banque des Règlements Internationnaux (BRI), dont le siège est à Bâle, elle contrôle toutes les transactions bancaires et elle est aussi investie en partie par les Rothschild.
- Par ailleurs, ajoutons qu’en 2003, David de Rothschild crée une nouvelle Banque française et prend la tête de NM Rothschild and Sons, qui rassemble les activités des branches Rothschild anglaise et française (in : L’express 20/12/2017)…
- En 1991, la banque anglaise Barclays, acquière la Banque française, l’Européenne de Banque, l’ancienne banque Rothschild Freres, qui y disparait… Pour rappel : la Federal Reserve Bank (US) fut crée par le baron Alfred de Rothschild, avec d’autres actionnaires dont entre autres : les Frères Lazard, Goldman Sachs, la famille Rockefeller et John Pierpont Morgan.
- Pour ceux que la biographie des Rothschild intéresse, voir : »Histoire de la Maison Rothschild » par Bertrand Gille, historien. Lire aussi : »Les confessions d’un assassin financier » de John Perkins.
II / Maintenant parlons Énergie Verte… Certes il y a eu beaucoup de recherches, suivies de belles découvertes et d’inventions réussies. On ne peut passer sous silence tous les travaux de Nicolas Tesla bien sûr ! Mais aujourd’hui, c’est un autre chercheur que nous voudrions présenter :
Guy Negre, inventeur du moteur à air comprimé, avec sa création d’une voiture qui fonctionne à l’AIR ! C’est une voiture qui roule à l’air comprimé, soit pour la ville, soit pour la route, pouvant faire jusqu’à 150 km/h, avec une autonomie de 200 km, chargé avec peu d’électricité en 2 minutes ou bien rechargée pendant la nuit avec un moteur magnétique (brevet en 1973). Une voiture dont dont le coût s’élève à 3 500 euros ! Sa consommation s’élève à 1 euro tous les 100 km. Une véritable alternative à la voiture électrique ! C’est même une voiture qui pourrait sauver la planète !
Seulement voilà cet ingénieur motoriste, n’a pas réussi à obtenir toutes les homologations françaises… Il proposait d’implanter de petites usines locales dans tous les pays pour vendre peu cher sur place et éviter ainsi toutes les taxes inutiles… Tata Motors en Inde, à fabriqué des prototypes en 2008 et Guy Negre lui aussi avait ouvert une petite usine à Carros (Alpes maritimes)… Ce qui fâche aussi l’état français, c’est son moteur magnétique autonome et autosuffisant, qui produit plus qu’il ne consomme. Impossible, pour la plus part des experts ! Mais surtout dans ce cas, et commercialement, personne ne peut lui appliquer un prix, où une TVA ! C’est un gros problème !
Guy Negre est décédé le 24 juin 2016. En 2019, son fils Cyril, continue la société de son père et propose le projet de la voiture à air comprimé : AIRPO 2.0 dont l’industrialisation devrait avoir lieu en Sardaigne. Elle est inscrite dans les « Goals » de l’ONU.
Voir : Société MDI (Motor Development International), 17 rue des Bains à Luxembourg. (ses vidéos sont sur YouTube).
Extrait du brevet de Johnson Howards R. (repris ensuite par Guy Negre) pour son moteur magnétique. (photo E.G.)