QUELQUES REPONSES EVIDENTES sur le COVID-19

Au-delà de toutes les polémiques qui enflent et se partagent de par le monde, il y a quand même des informations qui réveillent notre bon sens humainement citoyen.

Durée de vie de ce virus Sars-Cov-2 ? … : DE DECEMBRE à FIN MARS (Info relayée par la Chine et de nombreux professeurs et médecins généralistes dans le monde).

Au sujets des nouveaux tests rapides ? … : La liste des tests PCR et des tests antigéniques rapides, se trouve sur le site de la HAS (Haute Autorité de Santé : https://covid-19.sante.gouv.fr/tests ). Il y en a 316 en tout, PCR et antigéniques confondus. Le gouvernement a officiellement validé 23 tests antigéniques, dits rapides, mais ne précise pas qui les a sélectionné in fine. Est pris en compte par le laboratoire du Kremlin-Bycêtre, le critère fiable de sensibilité qui devrait être de 95%. En effet, si la sensibilité du test n’est que de 90%, on trouve une erreur sur 10 patients, et si la sensibilité tombe à 75%, on trouve une erreur sur 4 patients. Un des meilleur test fiable sur les 23 tests choisi, est celui fabriqué par Biotech Hangzhou. C’est donc celui-là qu’il faut réclamer de préférence pour se faire tester valablement avec un test antigénique rapide.

Le manque de soleil en hiver nous fragilise. (Photo E.G)

Peut-on se faire une bonne prévention contre le Covid-19 ? … : OUI. Et pour conserver une bonne défense immunitaire, gage de rester en forme tout l’hiver, on peut prendre (avec l’accord de son médecin bien sûr) : des ampoules de zinc, de cuivre, de magnésium en les alternant quotidiennement, puis de la vitamine D3 qui remplace les effets très bénéfiques du soleil alors absent en hiver, ensuite de la vitamine C acérola, à forte dose, d’autant que si on en absorbait trop, le corps ne l’utilisera pas et la fera passer dans les urines sans effet secondaire. Par ailleurs pour contrer un début de symptôme inflammatoire, la plante scutelaria est recommandée en infusion par la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il y a bien sûr l’hydroxichloroquine qui n’a été interdite qu’en France, avec le plaquénil à 4 euros, ainsi que la savarine, supprimée elle aussi depuis le 07/07/2020, puisqu’elle contenait de la chloroquine et du proguanil.

No comment !